“Être remplaçant de chef d’entreprise, ce n’est pas seulement maintenir un chiffre d’affaires : c’est aussi offrir un sourire.”
Noël Lesouple découvre le remplacement temporaire de chef d’entreprise en 2019, quand un jeune couple exploitant un commerce de proximité le contacte pour qu’il prenne le relais pendant leurs congés. Leur souhait ? Pouvoir s’offrir un vrai temps de repos, en sachant que leurs congés n’impacteraient pas leur chiffre d’affaires, leur commerce restant ouvert.
Très vite, le jeune entrepreneur comprend que le remplacement temporaire de chef d’entreprise est bien plus qu’un simple remplacement. Assurer la continuité d’une activité ne consiste pas uniquement à vendre un article, ni même à maintenir un chiffre d’affaires. Être remplaçant de chef d’entreprise, c’est aussi offrir un sourire. Autrement dit, c’est créer un lien humain.
A chaque fois qu’il effectue un remplacement, Noël Lesouple veille donc non seulement au maintien de l’activité, mais aussi à la satisfaction des clients. Et, à chaque fois qu’il rend les clés, les retours sont les mêmes : les clients n’ont pas pâti des congés du chef d’entreprise. Or, un client heureux est un client qui revient, permettant donc… La pérennisation du commerce ! C’est ainsi qu’un monde de possibles s’ouvre pour les commerçants : grâce au remplacement temporaire, ils peuvent s’offrir plus de congés tout en ayant la certitude de maintenir leurs ressources.
“En tant que remplaçant expérimenté, je sais combien ce service est précieux pour les dirigeants.”
Rapidement convaincus par les bienfaits de ce service, les premiers clients de Noël Lesouple le mettent en contact avec d’autres chefs d’entreprise désireux d’en bénéficier. Face à l’augmentation des demandes, il finit par en faire son métier à temps plein. Aujourd’hui, il est lui-même le remplaçant attitré de 5 entreprises, ce qui n’a pu se faire que parce qu’il a su créer un lien de confiance en offrant des prestations de qualité. Et c’est bien le cœur de son métier : des relations durables, qui se tissent au fil des remplacements.